La vie religieuse chez les DIC


La vie commune

« A l’origine de l’Ordre, saint Dominique demandait à ses frères de lui promettre vie commune et obéissance » (L.C.O. 17§1). La vie commune s’appuie sur la prière personnelle, la Liturgie des heures, l’Eucharistie, … et se nourrit de cette prière. Pilier de notre vie religieuse, elle s’exprime dans les (...)

La prière

La prière personnelle et communautaire (Eucharistie, Laudes, Vêpres, Complies, chapelet, oraison) est essentielle à notre vie, et rythme nos journées.

L’étude

L’étude est très importante dans notre vie dominicaine. Nous étudions la théologie et plus largement tout ce qui peut servir à notre apostolat. Nous passons beaucoup de temps à scruter et à étudier la Parole de Dieu, pour ensuite pouvoir la vivre et la proclamer au (...)

La mission

La mission a pour but de révéler le Christ au monde. Elle commence dans la vie commune et se déploie dans les différents apostolats qui nous sont confiés, dans nos institutions ou en dehors d’elles.

La joie

C’est une des caractéristiques de la vie dominicaine ! Héritage de notre frère Dominique : "Cette joie de Dominique est inséparable de notre vocation à être des prêcheurs de la Bonne Nouvelle", dit le fr. Timothy (...)